Choisir un équipement de qualité pour bébé
Comme nous l’avons vu dans ce précédent article, les produits de puériculture doivent être choisis avec soin pour qu’il apporte tous leurs bénéfices à bébé. Il ne s’agit pas d’une question de budget mais de choix qualitatif par rapport à bébé et aux différents éléments qui vont aider à son évolution physique et psychique.
Nous allons dans cet article nous intéresser au cas des boîtes à musique destinées aux tout-petits.
Lorsque le bébé est dans le ventre de sa maman, il est constamment entouré de sons bien qu’ils soient atténués par le liquide amniotique. Il reconnait ainsi la voix de ses parents, de son entourage et commence à interpréter les sons aigus.
Dès lors, les boîtes à musique sont la continuité pour l’enfant du contact avec la musique. Il découvre les sons, le rythme, le chant. Les parents fredonnent une berceuse avec l’enfant qui aura tendance à vouloir mimer ce qu’il entend. De tous temps, la musique a eu des vertus apaisantes et calmantes. Elle a pour vocation également de stimuler les enfants, et d’éveiller leur curiosité.
Les boîtes à musique se présentent aujourd’hui sous plusieurs formes : depuis le grand classique de la danseuse qui se met à tourner lorsqu’on soulève le couvercle de sa boîte, jusqu’au doudou qui émettra des sons quand on lui tire la queue, en passant par des appareils plus sophistiqués.
Certains peuvent être accrochés au lit de bébé, diffusent de la lumière au plafond et sont harnachés de petites peluches qui tournicotent tout au long de la chanson.
Enfin, c’est également un outil de partage entre l’enfant et ses parents autour d’un objet qui se veut ludique.
Les boîtes proposent donc de nombreux bienfaits à bébé et aident également les parents puisque l’enfant s’endort souvent plus facilement avec ce jouet.
Si vous souhaitez acheter une boîte à musique en ligne nous vous invitons à découvrir le site spécialisé Boitamusique.com : un large choix de qualité est à votre disposition sur ce site.