Location de bureaux à Nantes : les erreurs à éviter

22 Août 2018 Maison

Location de bureaux à Nantes : les erreurs à éviter

Toute société doit opter pour une forme juridique. Il peut s’agir d’une SA, d’une SUARL, d’une SARL… L’entreprise est également tenue de s’acquitter de diverses obligations légales. Notamment en payant les impôts, en tenant une comptabilité régulière, en déclarant les salariés… Par ailleurs, l’organisation doit le plus souvent mettre à disposition des travailleurs des locaux professionnels. Ces deniers permettent également de recevoir les clients, et de réceptionner les produits livrés par les fournisseurs. Mais comme tout projet immobilier, certaines erreurs sont à éviter quand il s’agît de louer des bureaux à Nantes. Nous vous listons quelques impairs à ne pas commettre. 

Ne prendre en compte que l’aspect financier dans vos critères de sélection

Pour louer un bureau à Nantes, vous devez prendre garde à ne pas commettre certaines erreurs qui pourraient être parfois lourdes de conséquences. La première chose à éviter, c’est de ne considérer que le paramètre financier. Il est clair qu’il faudra louer des locaux professionnels dont vous êtes en mesure de supporter les charges locatives. Cependant, d’autres critères entre en jeu pour le choix de l’emplacement de vos bureaux

Si vous vous installez dans un endroit où il n’y a que peu de commerces, vos travailleurs auront de la peine a convenablement se restaurer. Et c’est dire que cela impactera négativement sur leurs performances. En outre, ils ne doivent pas travailler dans une zone trop éloignée de leur habitation. Car de longs trajets en voiture risqueraient de les épuiser avant même qu’ils n’arrivent au travail.

Il est donc conseillé de recueillir les impressions de vos collaborateurs. Demandez-leur leur avis sur la zone géographique où devront se trouver les locaux professionnels de l’entreprise. 

Ne pas se projeter dans l’avenir

L’une des qualités d’un bon manager, c’est d’être un visionnaire. Cela signifie que vous devez avoir la capacité de faire des projections dans l’avenir. Vous ne devez pas prendre en location des bureaux en considérant uniquement votre situation actuelle.

Prenez le temps de vous interroger sur l’évolution future de vos activités d’ici à quelques années. Est-ce que les locaux seront toujours adaptés ? Leur emplacement géographique sera-t-il toujours aussi stratégique ? Ces divers questionnements vous aideront à bien vous décider. 

Ne réfléchir quand termes de surface

Il ne suffit pas de disposer d’une surface pour avoir des bureaux. C’est tout un aménagement qu’il faudra réaliser pour créer des espaces de travail de qualité. Et cela à un coût qu’il faudra prévoir.

Location de bureaux à Nantes : les erreurs à éviter

Les commentaires sont fermés