Conseils pour choisir un banc de musculation

24 Sep 2013 Divers

Conseils pour choisir un banc de musculation

Un banc de musculation est un investissement important qu’il ne faut pas faire au hasard mais le choix est tellement vaste qu’il peut être difficile de s’y retrouver pour les non-spécialistes du fitness et de la musculation.

Les différents exercices possibles

Si le dossier du banc est fixe, seul le développé couché est praticable. Le dossier doit être au moins inclinable pour permettre de varier les exercices.
Il faut également choisir un banc de musculation suffisamment résistant. Pour un débutant ou des exercices peu poussés, des chandelles supportant 80 à 100 kilogrammes peuvent être suffisantes.

Le confort

Le confort est essentiel et, dans la mesure du possible, il faut essayer le banc avant de l’acheter. La largeur n’est pas toujours la même et le banc peut être plus ou moins rembourré. Les chandelles sont également essentielles. Le mieux est de choisir des chandelles amovibles ce qui permet d’utiliser le banc comme un rack. Lorsqu’elles peuvent être montées suffisamment haut, les chandelles permettent de faire des exercices debout.

L’encombrement
Si vous disposez d’une pièce spécifique pour installer votre banc de musculation, le problème ne se pose pas. Si au contraire vous manquez de place, il peut être intéressant de choisir un modèle pliable. Le pliage et le remontage doivent être réalisables facilement pour ne pas devenir fastidieux.

Pour commander cet équipement de fitness en ligne, rendez-vous sur http://www.banc-musculation.net : cette boutique internet spécialisée propose à ses visiteurs un large choix.

Les commentaires sont fermés