Les bienfaits du sauna
La peau étant notre plus grand organe, elle joue un rôle important dans l’élimination des toxines indésirables. Certains médecins considèrent la peau comme le troisième rein.
Malgré de nombreuses tentatives pour vivre autrement, notre corps est confronté à un bombardement constant de toxines : Les fast-foods, les cigarettes et les boissons non naturelles sont des sources évidentes de conservateurs, d’additifs et de produits chimiques, mais le véritable assaut vient des polluants environnementaux présents dans l’air, l’eau et le sol. Si l’on ajoute à cela un manque d’exercice physique, le corps n’est tout simplement pas capable d’éliminer ces toxines modernes.
Avec une vie sédentaire et l’ajout de produits chimiques à la peau par le biais de savons, de détergents, de déodorants et de lotions, la peau ne peut pas remplir les fonctions pour lesquelles elle a été conçue. Les dommages causés par le soleil nuisent également à la capacité de détoxification de la peau. Un sauna peut augmenter la circulation et oxygéner la peau, lui redonnant ainsi ses propriétés détoxifiantes.
La détoxification
Des milliers de toxines environnementales saturent chaque aspect de notre environnement de vie. Ces toxines sont inévitables et sont souvent absorbées par notre corps. Les êtres humains étant des bi-accumulateurs, les grandes quantités et les nombreux types de toxines auxquels nous sommes exposés dépassent la capacité de notre corps à les métaboliser et à s’en débarrasser naturellement et s’accumulent donc dans notre organisme. Avec le temps, le poison des toxines peut entraîner des problèmes de symptômes immunitaires, comme les syndromes de douleur chronique, la sensibilité chimique multiple, la fatigue chronique, la fibromyalgie, les migraines.
Comment se débarrasser de ces toxines nocives ? La solution idéale pour aider votre corps à se débarrasser des produits chimiques toxiques environnementaux (pesticides, métaux lourds, alcool, nicotine, sodium, acide sulfurique et résidus d’hydrocarbures), est la désintoxication corporelle par la transpiration dans un sauna. La chaleur pénètre dans les tissus, ce qui déclenche la mobilisation des produits chimiques à partir du stockage des graisses et directement dans la sueur et aide votre corps à les expulser.
La perte de poids
Les graisses deviennent hydrosolubles à une température de 38 degrès avant de commencer à se dissoudre et à entrer dans la circulation sanguine pour être éliminées du corps. Le sauna va augmenter le flux sanguin périphérique et éliminer les graisses par la transpiration. La perte de poids est l’un des grands avantages de l’utilisation quotidienne d’un sauna. Une seule séance de sauna thérapeutique permet de brûler jusqu’à 300-600 calories.
Un autre déchet problématique et difficile à éliminer est la cellulite, une substance gélatineuse composée de graisse, d’eau et de déchets qui sont piégés dans des poches sous la peau. Le sauna peut aider à résoudre ce problème, car la transpiration abondante aide à éliminer cette forme de débris indésirable du corps. Les saunas sont l’un des moyens les plus naturels et les plus sains de brûler des calories sans faire d’exercice !
Des douleurs soulagées
Il a été prouvé que la chaleur réduit la sensation de douleur par une action directe sur les terminaisons nerveuses libres des tissus et sur les nerfs périphériques. La chaleur des saunas pénètre profondément dans la peau, le tissu musculaire et soulage les symptômes tels que les maux de dos, les entorses, les foulures, les raideurs articulaires, les spasmes musculaires et les maux de tête ainsi que les douleurs dues à des affections telles que la fibromyalgie, l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde.
La thérapie par la chaleur peut aider à soulager la douleur en bloquant les sensations de douleur. Elle améliore le flux sanguin et l’oxygène pour renforcer le processus naturel de guérison de l’organisme. L’amélioration de la circulation sanguine et de l’échange de fluides vers les tissus blessés permet de réduire la douleur et l’inflammation. Guérissez votre corps avec un sauna !
Une meilleure circulation sanguine
Le réchauffement des muscles pendant l’utilisation du sauna produit une augmentation du flux sanguin similaire à celle observée pendant l’exercice. L’élévation de la température du corps produit également une augmentation du flux sanguin. Comme votre corps produit de la sueur pour se refroidir, votre cœur travaille à un rythme plus élevé pour pomper le sang, augmentant ainsi votre circulation générale.
Dans le même temps, la charge de travail accrue de votre système cardiovasculaire contribue à libérer les molécules nocives dans vos vaisseaux sanguins, ce qui permet à votre corps de les évacuer par les glandes sudoripares.
Une peau plus saine et plus belle
Les saunas sont excellents pour augmenter la circulation sanguine vers la peau, ce qui est essentiel pour une peau belle, jeune et éclatante ! Ce flux sanguin accru apporte des nutriments importants aux tissus sous-cutanés et superficiels, favorisant l’activité et la croissance cellulaires. En libérant votre peau de la saleté accumulée et des cellules sèches, vous découvrirez un nouvel éclat intérieur. Les saunas aident à raffermir et à améliorer le tonus et l’élasticité de la peau. Les saunas aident à raffermir et à améliorer le tonus et l’élasticité de la peau.
La chaleur infrarouge a permis de réduire l’acné, l’eczéma, le psoriasis, les brûlures et toutes les lésions ou coupures de la peau. En outre, les plaies ouvertes peuvent guérir plus rapidement et les cicatrices sont réduites. Garder une peau saine est une partie importante du maintien d’un corps sain !
Pour en savoir plus sur l’installation d’un sauna à domicile, suivez ce lien : vous pourrez également profiter de devis gratuits pour l’installation d’un sauna ou d’un hamma chez vous.