Comment obtenir un café de qualité

14 Nov 2012 Alimentation

Comment obtenir un café de qualité

Les personnes qui apprécient le café vous le diront : rien ne vaut un café tout juste moulu pour magnifier son goût et sublimer sa valeur et son attrait. Pour pouvoir en profiter, un accessoire est indispensable : le moulin à café.

De nos jours, les moulins à café sont de deux sortes : il existe le moulin à café manuel de nos grand-mères et le moulin à café électrique de nos mères.

tasse de caféLe premier requiert réellement de disposer d’une certaine force physique et de muscles à toute épreuve.
En effet, s’il ne s’agit, dans un premier temps, que de disposer des grains de café entiers dans le compartiment supérieur du moulin à café, il est ensuite nécessaire d’en tourner fortement la manivelle avec suffisamment d’énergie, ceci, tout en maintenant bien fermement le moulin à café entre les deux cuisses, pour un résultat optimal.
Une fois le café moulu, il ne reste plus qu’à ouvrir le petit tiroir pour le recueillir et faire un bon café chaud en versant de l’eau presque bouillante.

Le deuxième, le moulin à café électrique de nos mères, était révolutionnaire dans les années soixante et continue encore à remplir son office aujourd’hui, il doit bien entendu être branché à une prise de courant électrique pour fonctionner.

Les grains de café placés dans le compartiment supérieur, le couvercle transparent posé au-dessus, sans oublier de le maintenir au cours de l’opération pour éviter toute envolée de café en grains ou en vrac à travers la pièce, appuyez sur le bouton de marche et vous obtiendrez alors le même résultat qu’avec le précédent moulin à café, mais sans avoir à faire trop d’efforts superflus!

une meilleure qualité gustative pour le café

.

Pour déguster vous aussi de délicieux cafés, nous vous proposons de visiter la boutique moulin-cafe.com qui vous permettra de vous équiper en conséquence avec un équipement de qualité.

Les commentaires sont fermés