Les qualités et défauts des différents types de chaises hautes

30 Juin 2013 Puériculture

Les qualités et défauts des différents types de chaises hautes

Cet article propose de définir les principales qualités et les principaux inconvénients des différents modèles de chaises hautes destinées aux tous jeunes enfants. Ces informations sont utiles aux parents qui souhaitent investir dans ce type de mobilier de puériculture. Pour s’équiper il leur est possible de visiter chaises-bébé.com la boutique des chaises hautes.

exemple de chaise hauteL’investissement dans un siège pour bébé commence à partir du moment où le bébé peut se tenir assis tout seul.
Cela permettra aux parents de faire participer leur enfant aux différentes activités familiales surtout aux repas. Le choix se porte toujours sur la chaise haute pour que le bébé puisse atteindre la hauteur de la table.
La chaise haute est conçue pour les bébés de sept ou huit mois et peut les accompagner jusqu’à l’âge de trois ans.

Les chaises hautes simples pour bébé :

On dit qu’il s’agit de chaise simple, car ce type de siège ne dispose d’aucun réglage, c’est une chaise fixe destinée uniquement aux repas.
Il y a d’abord la chaise haute simple fabriquée en bois sous une forme pyramidale qui assure la stabilité de l’ensemble. Le bébé pourra prendre ses repas sur cette chaise grâce à la tablette amovible, mais il faudra ajouter un coussin pour le confort de son dos, car une position assise prolongée sur cette chaise en bois risque d’affecter le confort du bébé.
La chaise simple est très confortable pour un bébé, si elle est équipée d’un dossier moelleux avec une ceinture, entrejambe et repose-pieds. Cette chaise est souvent fabriquée en plastique et en métal, elle est pliable et donc plus pratique pour les parents, surtout quand il est nécessaire de se déplacer.

Les chaises évolutives :

La chaise évolutive fait partie des plus volumineuses de tous les sièges destinés à un bébé, le réglage permet à sa structure de coulisser sur différents niveaux, ce qui offrira à un bébé la possibilité de se mettre à la hauteur de toutes les tables de différentes tailles. La chaise évolutive inclinable facilite la sieste quand elle est réglée dans sa position la plus basse. L’avantage pour les parents est que la chaise évolutive peut suivre l’évolution d’un bébé jusqu’à ses trois ans et peut même devenir plus tard une chaise d’adulte si elle dispose d’une structure en bois solide.

La chaise rétro :

La chaise rétro pour bébé est le plus ancien modèle, elle est généralement fabriquée en bois, mais avec la modernisation, on y a ajouté un plateau amovible en plastique et une ceinture. Il est possible de trouver des roues sur certains modèles, mais on recommande toujours l’utilisation d’un coussin avec ce type de chaise, car le bois massif offre peu de confort à un bébé. La chaise rétro est très robuste et peut-être utilisée pendant de nombreuses années, mais elle ne peut cependant pas répondre aux attentes des parents lors des déplacements en raison de l’espace qu’elle doit occuper, car cette chaise n’est pas pliable.

Les commentaires sont fermés