Bébé commence à marcher : quel équipement pour sa sécurité?

15 déc 2012 Publié par dans Puériculture

Bébé commence à marcher : quel équipement pour sa sécurité?

Les jeunes parents savent à quel point les jeunes enfants sont fougueux et pleins de vie. Ils ne se rendent pas compte des dangers qui les entourent et leur curiosité enfantine les amène à constamment explorer le monde qui les entoure.

barriere de sécuritéA partir du moment où ils apprennent à se mouvoir par eux-mêmes, les soucis commencent : en tant que parent, il peut rapidement devenir difficile de les surveiller constamment et un drame peut survenir. Les pièces à risque (comme un atelier de travail, le garage, voire même la cuisine) et les cages d’escaliers constituent autant de possibilités pour votre enfant de se blesser ou de chuter.

Afin d’empêcher cela et de limiter les risques pour votre progéniture, il est fortement recommandé d’utiliser des barrières de sécurité pour enfant, de préférence homologuées pour s’assurer de leur qualité. Ces dernières vous assurent en effet une sécurité maximale car elles remplissent un ensemble de critères soigneusement étudiés pour assurer leur infranchabilité par de jeunes bambins.

Il ne vous reste alors plus qu’à choisir votre type de barrière préféré : fixe ou ouvrante, en bois ou en métal. Le plus important est d’utiliser ces barrières judicieusement pour assurer la sécurité de l’enfant.

une barrière de sécurité pour bébé

.

Afin de vous aider dans votre choix nous vous proposons de découvrir barriere-bebe.com, un large choix de barrières de sécurité vous y attend.

2 commentaires

  • Sophie Dulac dit :

    Il faut faire très attention avec ces équipements : j’ai dans mes connaissances une copine qui avait installé de nombreuses barrières dans sa maison, elle faisait donc moins attention à ce que faisait sa petite Thelma dans la journée, pensant que sa petite ne courait aucun risque, elle avait oublié que la cuisine présentait pas mal de dangers et la petite a reçu de l’eau très chaude sur son bras en attrapant une casserole, heureusement rien de très grave mais ça aurait pu l’être!
    Tout ça pour dire que ces protections ne sont pas la panacée et que les mamans et papas doivent rester vigilants.

  • Il est important aussi de rappeler que bébé peut se faire mal même quand il ne marche pas : ainsi lorsqu’il dort dans son lit il faut s’assurer qu’il ne puisse pas tomber.
    Pour cela il existe heureusement les barrières de lit qui sont spécialement adaptées à cette problématique.