Achat appartement: comment faire baisser le prix ?

19 Août 2018 Divers

Achat appartement: comment faire baisser le prix ?

L’achat d’un bien immobilier est un investissement important. S’il est mal géré, vos finances peuvent en prendre un coup. Il faut alors bien négocier le prix d’achat de l’appartement afin de ne pas vous en sortir déplumé. La négociation est une phase décisive puisqu’elle est garante de la réussite de la transaction. La valeur d’une habitation est, en effet, déterminée par son propriétaire. La baisse effectuée sur son tarif dépend alors de ce dernier. Pour en bénéficier, il faut donc réussir sa négociation. Mais savez-vous comment bien négocier l’achat d’un logement ?

S’informer sur le tarif des biens immobilier de la localité

La négociation du prix d’un logement est une démarche qui nécessite quelques préalables. Tout d’abord, il est convenable de s’informer sur le prix des biens immobiliers de la localité qui ont le même standing que celui que vous souhaitez acquérir. Pour l'achat d'un appartement à Rennes, il est nécessaire de savoir à combien s’élève le m² de terre dans cette ville. Mais sachez, toutefois, que d’un quartier à un autre, on retrouve des tarifications différentes. En effet, le prix d’achat d’un appartement situé dans une zone attractive sera légèrement plus élevé.

Quand est ce que l’appartement est proposé à la vente ?

Il est clair qu’un propriétaire qui a récemment lancé la mise en vente de son appartement sera plus souple lors des négociations qu’un autre qui a décidé de vendre depuis quelques mois. En effet, la surestimation d’un bien retarde son processus de vente. Alors, cherchez à bénéficier d’une réduction de 10 % en vous fondant sur le prix du logement surévalué. Divers taux de réduction sont, par ailleurs, proposés par les propriétaires.

Achat appartement: comment faire baisser le prix ?

Les commentaires sont fermés